Le voyage

Célibataires et solos

Les vacances en célibataire

Besoin de vol, séjour, hébergement ou voiture ?
Donnez une chance à Go Voyages.
Cet opérateur malin offre souvent de belles opportunités.

Vous êtes célibataire ? Vous trouvez que les vacances des célibataires coûtent trop cher ? Vivre malin vous aide à trouver des offres adaptées.

Le coût des vacances quand on part en célibataire est souvent plus élevé que quand on part à plusieurs et les professionnels du voyage sont encore trop peu nombreux à proposer des offres adaptées aux célibataires.

Pour obtenir des tarifs plus avantageux, vous pouvez tenter de réunir un groupe ou vous connecter sur un site spécialisé dans les offres à destination des célibataires.

Réunir un groupe et négocier

Alors que faire ? D’abord, vous pouvez vous réunir et négocier. Il existe par exemple un forum sur tripadvisor dédié à la recherche de compagnons de voyage. Ce peut être une possibilité si vous souhaitez réunir un petit groupe. Si vous réussissez à constituer un groupe d’une dizaine de personnes, quelques coups de fil ou emails aux tours operator vous permettront soit d’obtenir des tarifs négociés soit de ne pas avoir à supporter les surcoûts des « singles ».

Outre la possibilité de vous regrouper, le web vous permettra également de faire connaissance sans risque avant un éventuel départ. Utilisez le mail (ne donnez pas forcément votre adresse habituelle, mais créez en une destinée à cet usage). Utilisez également les outils de messagerie comme messenger ou whatsapp pour dialoguer facilement.

Faire une recherche sur un site proposant des offres dédiées aux célibataires

Nous vous conseillons les sites suivants. Si vous connaissez un site que vous pensez intéressant, n’hésitez pas à nous l’indiquer.

Cpournous

Ce site accessible ici s’est spécialisé dans les offres destinées aux célibataires a l’avantage de constituer des groupes de célibataires, de proposer des offres spéciales, des vacances, des rencontres, etc.

Celibacamp

Le site celibacamp est notamment fait pour vous si vous aimez la nature et les activités qu’elle permet. Il s’est spécialisé dans l’organisation de vacances pour célibataires. .

Autres sites

Vous pouvez également consulter :

partir seul.com : un professionnel du tourisme vous propose des voyages pour célibataires ou solo.

Célivacances : des vacances, des voyages, des week-ends sont proposés

Si vous utilisez ces sites, faites-nous part de vos témoignages !!

Vous pouvez bien entendu également consulter notre page qui regroupe des informations utiles avant votre départ, notre page vous proposant une liste de bagages pour faire votre valise ou votre sac sans rien oublier, et cette page qui regroupe des offres de vol, de séjour, d’hébergement et des locations de voiture non dédiées aux célibataires, mais qui sait, peut-être y trouverez-vous quelque chose d’intéressant.

N’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles.

Bonne recherche, et à très bientôt pour de bonnes nouvelles (du moins nous l’espérons).